Katherine is gorgeous

Katherine Gorges est un ensemble de gorges formées par la rivière Katherine et ses affluents. Il s’agit aussi d’un parc national à la mesure de l’Australie : géant et sauvage, cogéré par l’administration du Territoire du Nord et la communauté Aborigène.

Katherine Gorges

Au début, je voulais faire le trek de 1h, et en profiter pour glandouiller un peu… et puis je me suis dit, pourquoi pas rajouter telle boucle, telle gorge à voir… au final j’ai fait un bon trek de 6 h, une quinzaine de borne (il faudrait que je calcule cela un jour), sous une écrasante chaleur de 37 degrés !

Et effectivement c’était magnifique mais épuisant.

Si ce n’est les gorges elle même qui sont magiques, j’ai pu apprécié le calme de l’Australie. Pour un chemin très fréquenté, avec des réserves d’eau régulièrement disposées, je n’ai croisé dans cette journée que 3 petits groupes de marcheurs ! Visiblement c’est ça l’outback : on est peinard !

Devinette du jour

Devinette du jour : qu’est ce que c’est que ça ?

–       Réponse A : des fruits dans un arbre

–       Réponse B : des chauves souris géantes

–       Réponse C : le reste des anciennes proies des cannibales d’antan

–       Réponse D : un monument à la gloire de Crocodile Dundee

La récolte animalière du jour :

  • plein de kangourous !!! Pour l’instant je ne les avais vu que morts sur le bord de la route. Et là ils sont autour de mon van, ça sautille de partout ! C’est trop mignon ces petites bêtes. La pendant que j’écris, il y en a deux juste devant moi.
  •  des oiseaux tous plus beau les uns que les autres, et surtout un énorme faucon pèlerin (pas de photo, désolé)
  •  des nuées de papillon dans Butterfly Gorge (d’où le nom)
  •  d’énormes chauves-souris. J’ai malheureusement garé mon van sous leur repère, ça crie tout le temps, m’est c’est génial ces bêtes là, ça ressemble à de vrais batman.
  •  des araignées bien grosses
  •  et … cerise sur le gateau… un énorme serpent, probablement un python car la région en regorge.

Voilà, je vous laisse découvrir ces photos.

Publicités