Marché de nuit de Mindil

Voilà, après un mois en France, me voici de retour « Downunder ». Retour au Billabongs Garden et à une vie en dortoir. Mais la vie de backpacker commence à se terminer. Après le boulot stable, le visa, vient le temps d’un hébergement décent! En effet, j’ai trouvé une petite maison que je vais partager avec trois autres personnes. Fini le van, fini les roadtrips, les barbecues en pleine nature, les kangourous…

Em dee en concert

Bien sur que non! A peine arrivé à Sydney que je reprend l’avion direction… Darwin! Et oui, encore! Si vous suivez ce blog depuis le début vous noterez que je suis arrivé à Darwin. Mais là Delphine et Marine y sont et vont très bientôt quitter l’Australie. Je me dois de leur rendre une petite visite et ainsi faire un bon vieux roadtrip en van à l’ancienne!

Mais auparavant, Darwin, c’est aussi ces folles nuits et surtout son éternel Mindil beach market. Ce marché sent déjà bon l’Asie et l’Outback, la Pow pow salade et les dents de crocodile. Bref, c’est finalement un petit mélange d’Australie et d’Asie avec une atmosphère tropicale.

Brochette de petits poulpes... miam

Brochette de petits poulpes… miam

J’y retrouve donc Delphine, Marine et quelques autres personnes que j’avais eu l’occasion de rencontrer à Perth. C’est aussi ça l’Australie, c’est tout petit!

Enfin, le Mindil Market, c’est aussi l’incroyable groupe Em Dee. Bon j’ai fait ce que j’ai pu pour vous en filmer un bout…

Publicités