Enfin un roadtrip!

Après un mois d’été en France, il était été dur de retrouver la fraîcheur relative de Sydney. Mais ce bref retour à l’hiver a été complètement oublié lorsque nous prenons la route sous une chaleur écrasante! Nous avons loué pour l’occasion un Toyota Hiace, trois places, trois couchage, bref… le luxe après avoir un peu pratiqué le Charlie (mon van) ou Maurice (le van de delf).

Delphine, Marine et moi!

La direction est un peu évidente pour nous trois : Kakadu ! Delphine l’a fait dans des conditions peu amicales, Marine pendant les inondations et moi il y a un an déjà.

La première étape est alors un magnifique Billabong (étang) avec un observatoire duquel on peut à loisir observer les oiseaux dans un calme et une atmosphère digne d’une bonne introduction dans le bush du nord australien.

Nous arrivons ensuite à Ubir pour le fameux coucher de soleil. Le spectacle est hallucinant de beauté. Nous avons l’impression de dominer un monde intact et sauvage, respirant la nature. Magique.

Enfin, la soirée se termine comme il se doit : camping semi-sauvage avec feu de camp et petite bière.

Publicité