Darwin nights

Retour à la civilisation. C’est dur de rendre le van… snif ! Et le retour à une grande ville est un peu dérangeant. Retrouvé les aborigènes clochard, les fétards, les pubs, les centres commerciaux…

Avec réticence, j’ai voulu testé un des innombrables « backpacker » (auberge de jeunesse) de la fameuse rue Mitchell (la rue de la soif locale). Et bien finalement… c’est plutôt cool. Ambiance auberge espagnole, on fait vite la connaissance de tout le monde, on passe son temps à trainer à la piscine, faire sa popote, partager un goon (cubi de vin australien), et surtout discuter en commençant TOUJOURS par :

1 – Hey !

2 – Where are you from ?

3 – What’s your name ?

Et l’invariable description de ce que l’on fait dans le coin, ce qu’on a déjà fait en Oz, et la suite !

J’ai tout de même mis les pieds hors de l’auberge !

En me sirotant une petite bière locale, j’ai recontré deux Australiens quarantenaires de retour d’un séjour pèche dans un coin paumé du Top End. Et comme d’habitude les Aussies sont sympatiques, ils m’ont incité à les suivre (une tournée dans chaque bar…).

J’ai enfin eu l’occasion d’aller au Mindil Beach Market. Il s’agit d’un marché au coucher du soleil, ambiance détendu. Dédié à l’artisanat local et surtout à la cuisine, tout Darwin y achete son repas (généralement asiatique ou des brochettes de crocodile) et le déguste sur la plage, regardant le soleil se coucher sur la mer de Timor.  C’est aussi un lieu où l’on peut écouter quelques groupes locaux (à forte tendance « roots », didgeridoo…). Je vous conseille fortement d’aller écouter Imdee (www.rawdidge.com).

Enfin, j’ai eu la chance de voir une affiche sur une soirée « Heavy Metal » où jouaient des groupes de la région. La salle était quasiment déserte, mais ambiance très sympa et les derniers groupes furent plutôt bons.

Voilà pour cette prémisse australienne. Merci pour avoir joué aux jeux des devinettes. Moi ça m’a beaucoup amusé.

Devinette du jour :

Mis à part les variantes exotiques. Que trouve-t-on systématiquement dans un burger Australien traditionnel?

A – des poils de kangourou

B – de l’omelette soufflée

C – des galettes de riz grillés

D – des tranches de betterave

Publicités