Enfin des Kangourous !

Maxime étant arrivé, les recherches de van s’accélèrent. Je les accompagne pour faire les visites, tout en hésitant sur un magnifique Pajero à 3000$ (oui je sais, c’est un 4×4, mais en Australie, on est vite limité avec un simple van).

Finalement, ils craquent pour un bon vieux Mitsubishi Express de 1995 et décident de quitter notre backpacker pour faire du camping tout en restant quelques jours autour de Perth (attente de carte bleu, paperasse du van…).  En attendant une éventuelle embauche, je reste donc un peu avec eux : ils ont deux tentes bonus avec le van !

Je vous présente Maurice, le van de Delph et Max.

Nous partons donc pour le Sud, autour de Mandurah, près du petit parc National de Yalgorup. Il s’agit de plusieurs lagunes, près d’un gros bassin du genre « Arcachon » avec marinas et yachts. Mais dès qu’on entre dans le parc national, c’est beaucoup plus sauvage.

Parmi ces lagunes, Le lac Clifton est un rare endroit au monde où l’on peut trouver des thrombolites, sorte de roche « vivante », un des premiers organisme au monde pratiquant la photosynthèse. Les spécialistes pensent qu’ils étaient autrefois très nombreux sur terre et qu’ils ont fortement participé la création de notre atmosphère oxygénée.

Enfin, nous croisons par hasard nos premier Kangourou ! Des vrais cette fois, pas des petits wallabies, mais de bons gros boxeurs sautants. C’est en fait assez impressionant car massifs et agiles à la fois, ils font des bons amples et magestueux. Et les femelles avec le petit dans la poche finissent d’attendrir tout le monde. J’ai du prendre 200 photos !

Enfin retour à Perth et Fremantle pour finir les démarches administratives.

Toujours pas de nouvelles du boulot…

Publicités