Tournée des campings à Perth

Delphine ayant un p’tit coup de mou, nous restons donc autour de Perth pour tester le système médical australien et une variété de camping. Delph et Max commencent à bien aimer leur Maurice (le van), on a enfin trouvé de quoi nettoyer l’extérieur, il est pimpant ! De mon coté, j’apprécie la tente donnée avec le van, ainsi que le sac de couchage en plume, particulièrement adapté aux nuits fraiches !

Vu de notre campement. La vue aurait pu être plus moche...

Comme nos campings étaient principalement sur la côte, nous avons du survire à de belles journée très ventée, soirée très fraiches et journée entières de pluie. Il y a tout de même un avantage à ce temps, entre deux averses, le ciel est particulièrement scénique et les couchers de soleils magnifiques.

J'ai presque pas retouché les couleurs (et je ne déconne pas)

Maintenant que Delf a vaincu avec brio la maladie, nous avons pu visiter le parc de Yanchep. Il vaut vraiment le coup d’œil. Loin d’être sauvage, on peut à loisir regarder les animaux, fleurs, lacs et magnifiques grottes.

Nous avons eu l’occasion de visiter la Crystal Cave, formée suite à l’effondrement d’un sol sablonneux à cause d’une rivière passant sous la grotte. C’est paraît-il assez rare d’avoir donc une grotte non directement creusée par les eaux, et dont le sol est sablonneux. L’eau filtre tout de même donnant lieu à de magnifiques stalagtites, mais sans leur réciproque stalagmite. Une visite guidée forte agréable.

Crystal Cave

De mon coté, l’attente du rétablissement de Delf et de la fin de la pluie n’a pas été vain. J’ai continué mes recherches d’emploi et décroché des interviews… affaire à suivre…

« Buy one get one free ! » 

A l’occasion du rétablissement de Delphine et du diplôme d’aide soignante de ma sœur, vous avez droit à DEUX photos mystère.  Ce n’est pas tout ! Pour le prix de ces deux photos mystères, et bien sur de commentaires, vous aurez droit à un post supplémentaire GRATUIT détaillant les explications. (si j’ai pas droit au grand prix de la satisfaction client avec ça…)

Photo mystère 1 :

Qu’est ce que c’est que ça ?

Photo mystère 1 (non ce n'est pas une couronne de pinces à linge...)

A – un tunnel reliant directement Perth en Australie à Perth en Ecosse (eh oui, à ne pas confondre quand on cherche une auberge sur internet…)

B – un garçon noir, « black boy », argot désignant un jeune aborigène

C – un gazon-arbre

D – une cache de Wombat

Photo mystère 2 :

Que voit-on dans cet arbre ? (cliquez sur la photo pour agrandir)

Si vous avez de très bons yeux, vous pouvez apercevoir, dissimulé dans cet arbre :

A – trois oppossum (possum en Anglais, je sais pas pourquoi on rajoute un O devant en français)

B – 56046 feuilles

C – deux ours à poche cendrés

D – quatre ewoks

Publicités