Sooooo Cute !!!

Bon. Vous n’avez pas été super nombreux à tenter de répondre à ces deux petites photos mystère… Pourtant c’est facile.

Première photo

Photo mystère 1

Alors pour la première, il s’agit évidemment de la réponse B et C. En effet, le grass-tree (arbre-gazon) est une sorte de palmier, avec une sorte de touffe de gazon dessus (d’où le nom). Il y a aussi de longs cônes qui peuvent aussi dépasser de sa touffe d’herbe, d’où son autre surnom : black boy, car il paraît que de loin, à la tombée de la nuit, on dirait un aborigène avec une lance à la main. Laissez parlez votre imagination !

Un grass tree

Deuxième photo

Que voit-on dans cet arbre ?

La réponse à la deuxième photo aurait pu être A car les opossums sont assez courant, on peut en voir la nuit si on a de la chance, on a même posé notre campement sous un arbre avec un possum dedans ! Les Ewoks, pourquoi pas, nous en avons même vu un (petite blague qu’un local nous a fait en retournant son chien, on aurait effectivement dit un Ewok). Il s’agit donc de B et C. Il y a en effet 56046 feuilles (j’ai compté).

Et bien sur ce sont des KOALAS !!!

C'est meuuugon!

Le parc de Yanchep possède un enclos avec une colonie de Koalas vivant dans leurs eucalyptus. C’est tout de même de bêtes bien mignonnes, paisible et incroyablement humaine. On dirait des petits humains trapus, des petits ours en peluche… Régalez vous avec les photos !

Pour le nom, le nom scientifique du Koala est : Phascolarctos cinereus. Ce qui est a posteriori complètement erroné car il signifie « ours à poche cendré ». Or le Koala n’est absolument pas de la famille des ours (son plus proche cousin est le Wombat).

Voilà pour les explications.

Publicités