Dernières heures de Cécile en Australie
La veille de repartir en France, Cécile m’a fait l’honneur de venir au backpackers. Le programme a finalement été simple : Manly et soirée photo à Circular Quay.
Manly, c’est un quartier face au Pacifique, au nord de Sydney. Accessible après 30 min de Ferry, c’est finalement une mini-croisière dans la baie de Sydney. La plage elle-même ne nous intéressait pas ce jour là (rien d’original en effet d’avoir une plage à surf en Australie). Le parc national lui nous intéressait plus. C’est un mini parc national pourtant déjà spectaculaire.
Nous arrivons d’abord sur une mini-plage où paraît-il on peut voir de beaux récifs et de magnifique poisson tropicaux. Malheureusement, nous n’avions pas pris les masques et tuba, ça sera pour une prochaine fois.
Un petit chemin fait le tour des falaises. On ne se croirait déjà plus à Sydney, c’est magnifique, grandiose, nature !
Enfin petite frayeur, nous voyons un aileron à coté de surfeurs ! Requin !!!!! Non, juste une otarie qui prenait plaisir à laisser une nageoire hors de l’eau !
Bon retour au pays du fromage, Cécile !
Photo mystère du jour (le retour)
Qu’est ce que c’est donc que cet arbre, originaire de Nouvelle-Zélande, qu’on a pu croisé lors de notre ballade à Manly?
A – Un arbre oignon
B – Un arbre choux
C – Un arbre patate
D – Un arbre saucisse de porc
Indice: le nom de cet arbre entre dans la composition de ma fameuse potée au choux