Région de Douglas
Voilà Kakadu c’est fini, direction le parc de Litchfield, mais avant cela, j’ai eu l’excellente idée de m’éloigner de la Stuart Highway (la route principale) pour prendre un itinéraire parallèle, un des seul goudronné en fait. Il mène à la région de Douglas, région inconnue des guides touristiques mais le panneau « Douglas Hot Spring » m’a tout de suite attiré !
Après 7 km d’une route affreuse non goudronnée (route sur laquelle je ne suis pas assuré), j’arrive enfin à la fameuse source chaude de la Douglas River. Il s’agit en fait de deux cours d’eau, l’un frais, l’autre à plus de 60° ! En aval de la confluence, les eaux sont agréablement tièdes, et dépourvue de croc ! Donc c’est parti pour la baignade !
Chose aussi très agréable, un camping rudimentaire (mais avec toilette et papier !) à 6$ permet de camper au bord de la rivière. J’y ai alors rencontré Greg, Sara et leur deux bambins, il m’ont invité à venir boire « une » bière (en fait, le chiffre exact devait être 7 ou 8). Et ce fut une excellente soirée avec une sympathique famille d’Australie du Sud.
L’avantage de rencontrer des gens, c’est les bon plans. On m’a alors indiqué une belle petite chute d’eau. Le genre de chute que l’on voyait dans les publicité « Tahiti douche », avec une piscine naturelle. Et ce fut bien sur magique !
- Photo mystère…
Pour finir, la photo mystère du jour :
Il s’agit de:
A – des œufs de crocodile
B – des têtes de fourmis
C – des testicules de wallaroo
D – des oreilles de koala
PS : non, je ne me suis pas trompé de photo !
Réponse C: Sur, des testicules de Wallaroo
y a les mêmes en NZ ?
Il s’agit « évidemment » de la réponse A! Des oeufs de crocodiles. En fait il s’agit de fruits portant ce nom. ça se mange, mais seuls les abo savent en reconnaitre des mûrs. Donc je me suis abstenu d’en goûter seul.