Kakadu suite et fin
Continuons l’exploration de ce magnifique parc. Je ne suis pas peu fier d’avoir réussi la randonnée de 12 km autour du rocher de Noorlangie. Cela ne paraît pas comme ça, mais par 38°, quasiment sans ombre, et en bonne partie constitué d’un chemin inexistant, juste des flèches posées là dans les rochers.
Coté perf, même si je n’aime pas trop le coté perf, j’ai bien speedé pour avoir mis 2 fois moins de temps que celui prévu, incluant une « petite » rallonge de 4 km (oui, je me suis planté… 16km au total donc), et une bonne pause d’une heure à mi-chemin avec les seuls gens que j’ai croisé, des français bien sur!
Il était conseillé de partir avec plein de calories et 5-6 litres d’eau… la fleur au fusil, je suis parti volontairement avec une pomme et 3 litres, histoire d’éprouver un peu des conditions extrèmes. Et bien ce fut extrème ! Bien plus éprouvant que la journée « marche ou crève » à Serre-Ponçon ! (Et avec autant de mouches)
Sinon truc sympa, on voit de belles peintures rupestres à mi chemin, dont un voilier anglais, le premier vu par les aborigènes du coin !
Coté animal, j’ai vu le fameux Wallaroo dont je parlais hier.
- Un billabong
- Un vrai gros rapace
- Les fameuses fourmi vertes
- Le Wallaroo noir des rocher (Barrk – Black Wallaroo) !
- Le rocher Nourlangie
- Encore une vue du rocher
- Le premier voilier vu par les aborigènes
- Peintures rupestres
- Des démons parait-il…
- Autre vue de Nourlangie, ça sent la fin!
- Un abri aborigène
- Un autre démon
- Peinture représentant une légende d’une fille punie par le dieu de l’orage, pour avoir pratiqué l’inceste. Elle est transformée en crocodile!
Enfin, une courte vidéo tourné par un mec qui a fait la même marche, ça me rappelle déjà de bons souvenirs.
Super classe ces photos! J’en profite pour faire de la pub pour un documentaire que je viens de voir au ciné : « La grotte des rêves perdus », sur la grotte Chauvet et ses peintures rupestres bien de chez nous (les images sont magnifiques), et ils évoquent justement les peintures aborigènes dont la tradition persiste toujours…
Bon par contre ça n’a pas l’air de grouiller de cinémas 3D dans ton coin, tu pourras attendre le DVD à ton retour!
Merci pour cette idée ciné. Ca me plairait effectivement bien! Non effectivement ça grouille pas de ciné, mais comme tu peux le constater dans la date du poste, je suis TRES en retard, en fait, je viens d’arriver à Bali… mais effectivement peut être à Denpasar, mais à Ubud, ya pas l’air d’avoir des tonnes de ciné 3D.
Par contre à Darwin, il me semble qu’il y en avait.
Effectivement, c’est le seul art rupestre a être parvenu depuis la préhistoire jusque nous. Ils peignent les roches depuis au moins 20 000. Mais apparament, on peut distinguer plusieurs styles ou « mode » depuis les premières oeuvres… enfin c’est intéressant.
Pingback: Alice Springs-Darwin « un pied en oz