Delphine arrive à Ubud !

Et voilà, ma co-voyageuse est arrivée ! Fini les vacances tout seul… Après avoir été chercher Delphine à l’aéroport, nous entamons un petit séjour à Ubud.

"C'est ma banane à moi!"

Je ne vais pas vous faire la tournée des innombrables temples, car ils sont effectivement très nombreux, à chaque coin de rue, devant chaque maison, dans chaque maison.

Comme tout bon touriste européen, nous avons craqué pour la visite de la Monkey Forest (la forêt des singes). Même si ce n’est pas la première fois que je vois ces macaques, cela fait toujours son petit effet de les regarder manger des bananes ou jouer à détrousser les touristes. Bien heureusement, les gardiens veillent !

Entre deux délicieux repas, délicieux cocktails et délicieuse piscine, nous avons pu assisté à une représentation de danse Balinaise et de Gamelan (les percussions). Très féérique.

La magie des danses Balinaises

Enfin nous avons clôturé notre passage par Ubud par le fameux Eco Cycling Tour, qui n’a de « eco » que le nom, car le bus nous suit… Il s’agit d’un tour en vélo dans la campagne autour d’Ubud, avec petit déjeuner panoramique, dégustation du fameux café « Luwack », visite des rizières, de villages traditionnels (campounds)… Pas très sportif, mais très sympa.

Le chapeau chinois est de rigueur dans les rizières balinaises!

Enfin Delphine à eu la riche idée de m’apporter quelque chose qui m’a fait énormément plaisir après le régime « riz » : du Comté, du saucisson et du bon pain des meilleurs artisans rennais ! ca ne pouvait pas me faire plus plaisir !

Publicités