Merry Sunny Christmas!

De l’avis de tous mes amis européens, Noel est sensé être en hiver, avec son lot de lieux communs tels que les coupures d’électricité suite à une tempête, les gens bloqués sur l’autoroute après 2 cm de neige, le journal TV ouvrant sur la mami qui glisse sur le verglas en sortant de la boulangerie… Bref, l’hiver.

Joyeux Noel!!!

Et bien ici, Noel ressemble plus à un 14 Juillet ou 15 aout avec son lot de barbecue, farniente sur la plage, bikinis et picnics! Mais avec un chapeau de Noel: en fait, seule différence notable par rapport à un weekend normal. Et bien il a fait chaud, plus de 30°, mais pas trop (on a eu du 39 la semaine suivante!).

Noel sous un arbre, dans un parc...

La semaine précédent Noel a été très difficile, en effet il s’est produit quasiment un repas/soirée/barbecue de Noel par jour pour différentes occasions. Très bon resto (et oui!) avec la société de développement, grosse soirée, bar tapas et print party avec la ma société. Voir les posts précédents pour les photos. Enfin, à l’occasion de Noel et du retour des collègues en France, nous avons été invité par les parents de Cliff, mon patron, dans une cossue maison de banlieue. Ils sont adorable!

Alors, à quoi à ressemblé mon Noel?

En guise de réveillon, nous sommes allés au parc, en face de chez moi, pour piccoler faire un barbecue. Nous étions quelques français, allemand, italiens et australien (colocataire).  Rien de spécial à signaler si ce n’est que nous étions en T-Shirt avec du vin australien et de la ratatouille que Marc nous a fait sur le barbecue (et oui!). S’en étant mis une bonne Etant retombés en enfance nous avons donc joué aux jeux pour enfant, bref… un réveillon très arrosé féérique.

Le sapin, la viande et ... des chips!

Le lendemain, nous avons été invités par un collègue de Marc pour un picnic au bord de la Swan River. Nous avons donc eu la chance de passer Noel au sein d’une famille australienne! Ils étaient adorables, gentils, généreux… Bref, le top.

Rencontre du 3e type

Après un petit passage pour dire bonjour à nos amis sauteurs, nous sommes allés rejoindre les amis de l’auberge sur la plage de Scarborough. Et oui, que serait un Noel un coucher de soleil sur plage?

Non, je ne mets pas le doit dans le nez de Marine!

Joyeux Noel!

Publicités