Bye Bye Charlie!

Voilà, après quelques mois de bons et loyaux services, mon Charlie s’est fait adopté par Bach et Maud, deux amies françaises de l’auberge qui ont eu déjà l’occasion de le pratiquer (rappelez vous le légendaire snorkel zombie!).

Si vous avez bien suivi le blog, je faisais allusion à un jerrican acheté et rempli d’essence pour le retour d’Albany. Le truc drôle c’est qu’il s’est renversé par deux fois avant la transaction, laissant en héritage une bonne odeur de fioul dans l’habitacle.

Mais ce n’est pas tout ! Le jour même de la transaction, après avoir formalisé tout cela dans l’équivalent de la prefecture, je laisse donc, avec une petite larme, les clés de mon bon vieux compagnon. Une heure après, les filles m’appellent : l’embrayage et la boite de vitesse se sont détachés ! Dépitées, elles se sont installées sur le bas coté, descendant un goon pour passer le temps. Un australien passant par là trouva la scène amusante et s’enquiert de la situation. Il était un peu bricolo, le van fut donc réparé grace à un écrou inutile sous le siège. Cela leur a coûté un peu d’huile et une bouteille de bourbon.

Moins d’une semaine après, c’est le démarreur qui tomba en ruine. Elles passèrent alors la nuit sur un banc en attendant la réparation. Heureusement débrouillardes et négociant en tenue légère, elles s’en sortent pour pas trop cher.

Visiblement, mon fidèle Charlie n’a pas l’air d’apprécier la gente féminine… J’espère que depuis il s’est calmé ! A suivre…

Culture australienne:

Aujourd’hui c’est cinéma: Wolfcreek! Film australien sorti il ya quelques années.

Il s’agit d’une histoire vraie dans laquelle un psycopathe sabote les vans des backpackers. Il se présente comme un bon paysan du coin venu les aider… sauf qu’il les séquestrent et les tuent à la fin. Le film est un peu romancé mais ça n’en reste pas moins flippant vu que, parait-il, le tueur court toujours. Vraiment. Autant dire que l’histoire de Maud et Bach avec Charlie nous a tout de suite fait pensé à cette histoire!

Voila la bande annonce, en français:

Publicités