Rotto !
En plus de toutes les merveilles naturelles qui se trouve autour de Perth, il en existe un autre, juste en face: Rottnest Island. Appelée aussi Rotto par les australiens, il s’agit définitivement d’une île étrange. Les paysages y sont magnifiques, des eaux turquoise, des plages paradisiaques…
C’est donc avec Marine que je partis à la découverte de ce petit paradis. Attention, le ferry est loin d’être bon marché, mais c’est tout de même un incontournable.
L’île étant interdite aux voitures, les touristes se déplacent donc en bus ou à vélo. Ce qui est très agréable.
Encore une fois, les masques et les tubas étaient de sortie. Pour l’occasion j’ai eu la riche idée d’acheter un appareil photo jetable « waterproof » et donc, c’est l’occasion de vous montrer les coraux roses et la vie sous-Marine (ah ah !).
Après les coraux roses, autre célébrité de l’île : le Quokka ! Comme la plupart des mammifère australien, il s’agit d’un marsupial (comme le kangourou ou le koala, le bébé grandit dans une poche). En plus d’être super mignon, cette espèce est endémique. C’est à dire qu’on ne la trouve que sur l’île ! Le Quokka pullule sur l’île, on en croise absolument partout, mais demeure très protégée et on ne peut malheureusement pas leur faire de câlin !
Enfin, de retour sur le continent après cette belle ballade, il a fallu trouver un labo photo pour développer la pellicule ! Et oui, déposer l’appareil, attendre plusieurs jours… et la joie de découvrir ses photos! Ce petit coté à l’ancienne est fort sympathique !
Question du jour :
Rottnest Island a un nom bizarre, vous en conviendrez. Mais pourquoi donc Rottnest ?
1 – En viel anglais, ça veut dire « très pourri », en effet l’île ne sent pas très bon par endroit (rotten = pourri)
2 – Les Français, les premiers à explorer l’Australie occidentale, y ont trouvé un parfait endroit pour faire une petite fête en l’honneur de l’empereur. Cette fête se solda par un bête concours de rôt. Le nom a alors été déformé par les anglais
3 – les Hollandais en explorant cette île, ont découvert les Quokka qui l’habitait. Pour eux il s’agissait d’un gros rat, et ont donc nommé l’île « nid de rats » (Ratte Nest, qui devient ensuite Rottnest)
4 – les aborigènes, l’ont appelé « l’endroit de l’autre coté de la mer », tout simplement. Cela se disant Rottatanestumpumjun, imprononçable par le colon anglais, ils ont raccourci tout ça en « Rottnest »
- Les aventuriers du mardi!
- Et oui, on voit Perth!
- La plage
- Notre petit yacht, Perth en arrière plan.
- Là où nous avons snorkelé
- Il n’y a pas que nous
- Un ptit paradis
- C’est plutôt transparent
- Rohhh c’est meugnon!
- Marine lui a meme proposé une clope!
- Gouzi gouzi gouzi!
- Mignon!!!
- Quokkas en forme de coeur!
- Ouais je sais c’est lassant
- Ouais, c’est bleu je pense.
- Ouais, c’est bleu je pense.
- Je vole!
- Super-Marine!
- Catherine Bay
- Encore une ptite baie
- J’y suis!
- Nous y étions
- Armstrong bay, où nous avons snorkelé
- Snorkel Zombie?
- Les coraux roses!
- Coraux girly (c’est pour Anaelle)
- Photo sous-Marine (littéralement)
- Un carpet shark!!! (requin tapis) parfaitement inoffensif
- Snorkel zombie 2 – le retour. Encore plus sous l’eau!
Mais vous dîtes n’importe Monsieur. Oui, vous êtes un imposteur ! Le quokka n’est pas endémique à Rotto comme tu dis. On en trouve aussi dans le sud du western australia du côté d’Albany dans les forêts de géants. Cela dit on ne les a pas vu… 🙂
D’accord… Je vais dire « quasi-endémique ». Mais alors que Rotto grouille de quokka qui viennent volontiers jouer avec les touristes, leurs cousins continentaux sont très rares et très farouches, et disons le, quasi-éteints, malheureusement.
Je connais la réponse de ton enigme, étant été là-bas, donc je m’abstiendrais de répondre. Les photos sont très chouettes en tout cas. Et jolie lévitation yogi 🙂
Merci 🙂 Faut rester fidèle aux traditions de lévitations du csone!
Ouais, je me doute bien que tu connais la réponse ;).