« White » Blue Mountains
Lauriane, pote française rencontré à Perth, m’a fait l’honneur de passer ses derniers jours en ma compagnie à Sydney. Elle voulais revoir les blues mountains dans de meilleurs conditions que lors de son dernier passage avec ses parents. A savoir: blanc, du blanc et que du blanc. En effet, étant en altitude, il n’est pas rare que ces montagnes soient dans les nuages. Et donc, quand elle y est allée, elle n’a rien vu… juste du blanc.
Nous y allons donc ensemble, plein d’espoir de lui faire enfin voir le spectaculaire canyon et les célèbres « three sisters »…
Voila… la malchance est avec elle: même panorama: du blanc, du blanc et encore du blanc. Un impressionant blanc, assez spectaculaire d’ailleurs car on n’y voit rien, mais on sent que c’est immense. Et surtout nos yeux ne sont pas habitué à voir autant de blanc recouvrant l’ensemble de notre champ visuel… A voir tout de même.
Loin de nous décourager, nous faisons tout de même une belle ballade. Drôle d’ambiance cette forêt tropicale dans la brume et la pluie.
Enfin, pour nous réconforter, un bon chocolat chaud à Katoomba!
Bon retour en France, vers l’été!
Vers l’été… Ça va pas trop lui changer finalement!
Elle n’a décidemment pas eu de bol avec le temps, parce que moi j’y suis allée qu’une fois en fevrier et il faisait super beau! j’aurais ete trop déçue si j’avais vu autant de blanc! enfin je pense que l’on peut apprécier le lieu et l’ambiance différemment aussi…
Depuis il fait super beau, grand soleil tous les jours, une vingtaine de degré la journée; ça change des hivers français! Mais j’avoue que c’était bien sympa comme ballade, et tant de blanc c’est impressionnant. En plus on sent le vide quand même, c’est une sensation bizarre…