« White » Blue Mountains

Lauriane, pote française rencontré à Perth, m’a fait l’honneur de passer ses derniers jours en ma compagnie à Sydney. Elle voulais revoir les blues mountains dans de meilleurs conditions que lors de son dernier passage avec ses parents. A savoir: blanc, du blanc et que du blanc. En effet, étant en altitude, il n’est pas rare que ces montagnes soient dans les nuages. Et donc, quand elle y est allée, elle n’a rien vu… juste du blanc.

Gorille dans la brume

Nous y allons donc ensemble, plein d’espoir de lui faire enfin voir le spectaculaire canyon et les célèbres « three sisters »…

Les Three Sisters (si si croyez moi)

Les Three Sisters en temps normal

Voila… la malchance est avec elle: même panorama: du blanc, du blanc et encore du blanc. Un impressionant blanc, assez spectaculaire d’ailleurs car on n’y voit rien, mais on sent que c’est immense. Et surtout nos yeux ne sont pas habitué à voir autant de blanc recouvrant l’ensemble de notre champ visuel… A voir tout de même.

Iles flottantes? (une des three sisters au premier plan)

Loin de nous décourager, nous faisons tout de même une belle ballade. Drôle d’ambiance cette forêt tropicale dans la brume et la pluie.

« Mais si, il y a des choses à voir, même par temps pourri »

Enfin, pour nous réconforter, un bon chocolat chaud à Katoomba!

… un bon chocolat chaud!

Bon retour en France, vers l’été!

Publicités