Les Blue Mountains? On ne s’en lasse pas!

Florian et Liam, deux français de l’auberge me demandent “ça te dis les Blue Mountains demain?”. Bien sur!

C’est donc avec Oscar de Mexico, Giorgia de Bologne, Florian de Paris et Liam de Rennes que nous décidons d’aller (re)découvrir ce magnifique parc tout proche de Sydney, mais pourtant déjà si sauvage.

Apres un départ un peu chaotique causé par notre mexicain qui avait un peu trop “forcé” la veille, nous nous prenons le train. L’accessibilité à ce parc est remarquable. Un petit tour de train et on est dépaysés!

Ayant acheté un filtre ND pour prendre de belles photos longue exposition, je prend mon temps pour immortaliser les chutes d’eau. Résultat: nous perdons de vue, impossible de retrouver Giorgia et Oscar.

Nous fûmes alors récompensés par un magnifique spectacle naturel de Cokatoo au dessus du canyon et de la forêt tropicale. Magnifique!

Enfin, le lendemain, nous nous retrouvons tous ensemble autour un bon couscous, cuisine par mes soins. C’est ça aussi l’Australie: on part en randonnée avec des gens qu’on a rencontré la veille, on partage un couscous le lendemain.

Les rencontres, la nature, les grands espaces, le partage !

Culture populaire !

Alors on aime ou on aime pas, mais Chris Lilley c’est un célèbre comédien Australien qui fait bien rire le pays avec ses faux documentaires ou ils joue des personnages bien idiots.

Ici, un extrait du faux documentaire « Summer Heights Heigh » où il joue le rôle d’un adolescent très perturbateur. Désolé, pas de sous titre, mais vous allez découvrir l’accent australien dans toute sa splendeur !

[Youtube http://www.youtube.com/watch?v=dOfPH4b6_f0%5D

Publicités