Blue Gum Forest
Oui, je sais, cela fait un moment que j’ai pas publié sur ce blog. Beaucoup de travail, mais ce n’est pas pour autant que ma vie en Australie se résume à prendre mon vélo pour aller au travail. Non je continue à découvrir le pays.
Donc aujourd’hui je vous présente un trek que j’ai fait en Octobre, trois jours en pleine nature avec ma petite tente, en solitaire. Ok c’est pas grand chose mais une première pour moi. Bref, j’ai adoré!
Donc c’est très simple les treks dans les Blues Mountains, on commence toujours par le haut, et on descend au fond d’un canyon et on remonte. Facile.
Donc le premier jour, descente le long de nombreuse falaise et cascades, simplement magique. De belles chutes d’eau et des paysages dantesques. Finalement assez éprouvant car le chemin était souvent impraticable à cause des tempêtes hivernales (nous sommes au printemps), et j’ai parfois du escalader, rebrousser chemin, ramper sous des arbres… bref, très joli mais assez dur.
Après une première nuit bien mérité au coin du feu, la deuxième journée est plus calme. Au fond de la vallée, paysage toujours magnifique et arrivée dans la fameuse Blue Gum Forest, magnifique forêt d’eucalyptus majestueux. Campant à proximité, j’y retourne la nuit pour y retrouver une ambiance magique cette nuit de pleine lune.
Le dernier jour fut très éprouvant. Remonter les falaises avec mon gros sac à dos était assez dur, mais j’ai été récompensé par quelques animaux. Un oiseau-lyre (malheureusement très farouche, donc pas de photo), et un red-belly snake de plus d’environ 2 mètres, un des serpents les plus dangereux d’Australie. Mais c’est pas ce qui m’a arrêté, j’ai « joué » avec lui quelques minutes pour le prendre en photo d’assez prêt, et même le filmer un peu (je mettrai le film plus tard).
Enfin, je termine par le Grand Canyon, rien à voir avec l’américain du même nom, plutôt un dédale de forêt tropicale avec une ambiance un peu préhistorique. Malheureusement pas de photo, j’étais un peu crevé et très en retard, la nuit tombait. Mais j’y suis retourné avec des têtes connues. Comme disent les journalistes de TF1: « Affaire à suivre ».
Bonus
L’emblème des Nouvelles Galles du Sud (New south wales, l’état dans lequel se trouve Syndey), est une fleur appellée Waratha, saurez vous la reconnaître dans les photos suivantes (oui c’est facile).
Superbe photos !!!!!
Toujours de superbes photo et quelques explications marrantes pour nous plonger dans un autre univers qu’est notre chere france et notre quotidien…Ca donne envie de revenir pour revoir de tels paysages…:)@ bientot