Retour en Occident – Perth

Après la folie sud-est asiatique, retour à un monde policé, tranquille, organisé : l’occident. Et quoi de plus occidental qu’un état s’appellant : « Australie Occidentale » ? Nous atterrissons à Perth, capitale de cet état, le plus grand d’Australie, et aussi le plus désertique.

La skyline de Perth... et ça construit encore!

Perth est la « capitale », et ville de plus d’un million d’habitants, la plus isolé du monde. Elle est aussi plus près de jakarta que de Sydney !

Mise à part les gratte-ciels tout proprets, les rues en quadrillages et les gens qui patientent gentiment aux feux, on sent encore l’Asie. En effet il est frappant de croiser une personne sur deux avec un visage asiatique et une multitude de restaurants et boutiques asiatiques.

Au final, c’est une grosse ville et quand on a rien à y faire ce n’est pas l’idéal non plus. J’ai l’impression que c’est une ville très agréable pour y vivre, pas pour le tourisme.

Après deux nuits à Perth, nous partons donc pour la banlieue côtière : Fremantle.

 

Photo mystère:

Photo mystère

Que font ces personnages dans cette position insolite?

A – ils cherchent leur nom inscrit au sol

B – la demoiselle a perdu sa lentille

C – ils répètent une chorégraphie pour l’ouverture du CHOGM à la fin du mois (Commonwealth Heads of Government Meeting) 

D – ils posent pour moi dans une position mystérieuse afin que je puisse faire une photo mystère (fourbe, n’est ce pas?)

Publicités