On a vu la neige!

A quand remonte mon dernier roadtrip? Septembre… Voila, tout est dit. L’outback me manque, …

Charlie a de la compagnie ce weekend!

Un jour, Marine (prononcez « Meuween ») me dit: « j’ai deux jours de congé d’affilé, mardi et mercredi. Tu nous prête ton van ». Bon normalement mon weekend, c’est le weekend. Mais j’ai des patrons compréhensifs et donc je lui répond « Si j’arrive à prendre mon mardi-mercredi, je pars avec vous! ».

Et voila, On The Road Again! Direction le « Nord ». Petit rappel, plus on va vers le nord, plus il fait chaud! C’est donc avec Meuween et Elfe-telle qu’on se cale dans mon Charlie. Deux à l’avant, une à l’arrière, sous le matelas, en mode clandestin. Seul problème, je n’ai pas de cric, d’outils, de jerrycan, d’eau, de gaz, de chaises… bref, mon van est uniquement équipé d’un matelas. C’est donc après un très long ravitaillement dans les zones commerciales de Perth que nous décollons pour le Nord!

La route pour les Dunes

Première étape: Lancelin. Il fait chaud, nous voulons faire pipi, manger, tout ça… Une ville (enfin un village cotier) appelé Lancelin se trouve sur notre route, nous nous s’y arrêtons et là nous remarquons plein de panneaux « Sand surf », « Dunes »… Intrigués, nous essayons de nous rapprochez de ces fameuse dunes… Et là, nous changeons de planète, malgré un soleil de plomb et un vent désertique, nous somme en haut des pistes de ski, disons les Orres. Des gens font du snowbord sur le sable: normal, c’est l’Australie.

Voila, c’est juste blanc, beau, irréel!

De belles étendues glacées.

Deuxième étape: Jurian Bay / Sandy Cape. On m’a dit que c’était joli. Ok, superbe plage, eau bleu turquoise. Mais bon, c’est les vancances scolaire et c’est plein de gens. Trop à notre gout. Nous avions repéré un camping sauvage un peu plus au nord. Une longue route non goudronnée nous accueille: c’est bon de retrouver l’outback et foncer sur la terre rouge! Après avoir mis nos 11$ dans une boite, nous stoppons Charlie derrière une simple dune nous protégeant de l’océan Indien. Encore une fois c’est magique.

Réalisé sans trucage!

Nous soufflons enfin, une soirée calme avec la lune se reflétant sur l’océan indien, loin du tumulte citadin et du bordel de l’auberge. On respire!!! Enfin jusqu’au moment de dormir: serrés comme des sardines sur mon matelas. Heureusement les fenêtres s’ouvrent: une de mes jambe y dépasse pour prendre un peu de fraicheur relative.

Devinette et élément culturel du jour:

Et oui, innovation toujours, je vous propose le retour de la devinette musicale.

Je ne résiste pas à la tentation de vous passez un petit groupe funk de Melbourn: Cookin on 3 burners. Le reste de leur oeuvre est encore mieux! Oui c’est une reprise d’un groupe anglais simiesque, ça sonne bien. A vous de devinez qui donc! (utiliser google c’est tricher)

A – Arctic Monkeys

B – Bonobo

C – Gorillaz

D – Orang-Utan

PS: vous noterez que la plupart des groupes anglais avec un nom de singe font du bon son. Etonnant non?

Publicités