Straddie

Les Australiens aiment donner un petit diminutif affectueux à un peu tout. L’île de Stradbroke ne fait pas exception est se fait donc appeler « Straddie ». Du coup, ça m’a plus et j’ai voulu voir de plus prêt à quoi ressemblait l’île. Elle est située près de Brisbane dans le Queensland, ce n’est pas à coté (920 km), mais aller sur une île avec un nom affectueux vaut bien 1h30 d’avion.

Plage numéro 8778

Manque de pot, Delf et Maxime se sont installés à Brisbane. J’avais réussi à me débarrasser d’eux à Perth, mais ils ont traversé l’Australie et me voilà obligé de les retrouver à nouveau. Et pour faire bonne mesure, Cécile, Lauriane et Jérémy, que j’ai rencontrés à Perth, sont aussi dans le coin. J’ai réussi à éviter Lauriane et Jérémy, mais Cécile elle s’accroche et je suis bien forcé de la voir aussi.

La fine équipe

C’est donc accueilli par ces trois froggies (français) que j’arrive à Brisbane.

Bon, en réalité, c’est évidemment avec une joie immense que je retrouve mes premiers compagnons de route (ainsi que Maurice le van).

On va snorkeler?

Stradbroke Islande c’est une île tropicale, magnifique, à laquelle on accède apres une petite heure de train et de Ferry. Pratique. Le colloc de Delphine nous a indiqué un hotel tenu par un hippie. Ce dernier ne se montra qu’en fin de soirée. En attendant, un groupe de Kiwis (Néo-Zelandais), nous invite à leur enterrement de vie de garçon. Tout va bien.

L’hotel hippie est super cool, pas cher, agréable. On profite de la piscine pour boire du champagne australien pour fêter :

–       l’embauche de Delph

–       le départ imminent de Maxime

–       la réussite de mon test d’anglais pour le visa

–       le non-Toeic de Cécile L

Champagne!

Pour le reste, les images parlent d’elle même. Plage, repos, rando, petite bouffe entre copains.

On croise des oiseaux funs, un Kangourou nous rend visite tous les soirs, il paraît qu’il y a même des Koalas !

Bref, c’est fun l’Australie, un petit weekend entre copains sur une île tropicale… Parfait.

Encore une vue de notre hotel

PS: ce post fait étrangement écho à un autre

Photo mystère :

Photo mystère

Qui se cache dans la jungle urbaine ?

A – deux français accrocs à la Vegemite se cachant de honte

B – deux français ayant vu un stormstrooper traversant l’australie  à pied

C – deux touristes ewoks avec leur goûter

D – Mr Bean et Irma Gobb essayant de passer un passage piéton incognito

 

Culture :

Aujourd’hui, un peu de rock avec The Fumes, un groupe australien que j’écoute pas mal en ce moment. Mes collocs de Perth m’avaient fait découvrir cela et voilà, je partage à mon tour !

Publicités