Billabongs et crocodiles

Nous avons donc passé notre première nuit dans le bush. Enfin première nuit de ce roadtrip là, nous sommes loin d’être des novices voyons. D’ailleurs, sauvage, oui, le camping d’Ubir est dans le bush, mais il y a tout de même des toilettes et des douches. Le luxe! Et même une mini conférence où un Ranger nous a fait un topo sur ce qu’il fallait savoir sur nos amis les crocodiles.

Yellow Waters

Yellow Waters

Le fil rouge de notre journée a donc été la chasse au crocodile.

Nous commençons par un retour au rochers d’Ubir car nous l’avions vu au coucher du soleil la veille, et il y a encore toutes ces peintures aborigènes à découvrir.

Ensuite, direction la bien nommée Aligator River, marquant la frontière entre Kakadu et la Terre d’Arnhem. Cette dernière est une énorme zone où les aborigènes sont « protégés » et où ils peuvent vivre selon leurs traditions. Il faut un permis spécial pour y aller. Et donc, sous ses airs de frontière vers un pays mystérieux, l’Alligator River est juste grouillante de crocodiles! Bon… l’année dernière j’ai été plus chanceux, mais cette année nous avons pu en apercevoir furtivement un.

Un crocodile dans l’Alligator River

Nous tentons notre chance vers un second billabong appelé « Malabanjbanjdju » où une petite ballade d’une heure nous a permis tout de même d’apercevoir un croc. Enfin nous n’en sommes même pas sur, mais bon… je vous laisse le soin de donner votre avis.

Malabanjbanjdju

Malabanjbanjdju

Nous avons fait choux blanc au Billabong de Noorlangie, mais il est néanmoins très joli et bourré de canards.

Enfin, le clou du spectacle: Yellow Waters. Un spectacle incroyable. Un coucher de soleil à couper le souffle sur un billabong rempli d’animaux, des oiseaux, des cochons, … et enfin un crocodile, pas une vague ombre au loin ni un aperçu furtif, mais bel et bien un croc flottant entre deux eaux, attaquant une proie au passage (désolé, pas de photo…) qui se laissait observer à loisir.

Crocodile dans Yellow Waters

Crocodile dans Yellow Waters

Pour finir cette belle journée typiquement australienne, avant le traditionnel barbecue, il nous manquait la traditionnelle panne pour qu’un road trip soit parfait. C’est la batterie qui nous lâche. (oui,  la beauté des lieux m’a fait oublié de couper les feux…). Heureusement, d’amicaux australiens nous ont très gentiment aidé à pousser le camion.

Photo mystère:

Qu’est ce que c’est que ça?

Cette peinture peut à coup sur nous indiquer qu’elle a été peinte il y a plus de 2000 ans. Pourquoi?

A – La date est marquée dessus, habillement dissimulé par une feuille sur cette photo

B – Cette peinture est visible très haut sur la falaise. Alors qu’elle a été réalisé à hauteur d’homme, le sol s’est tassé depuis permettant de dater

C – Il s’agit d’un animal disparu il a 2000 ans

D – Les aborigènes ne peignant que leur proies et ils ont arrêté de manger des chiens il y a 2000 ans.

Publicités